Cycle primaire
L’enseignement primaire, ou l’école primaire, est le premier degré de l’enseignement. Il permet notamment l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des bases des mathématiques, la capacité de réflexion dans la résolution de problèmes, de développer leur autonomie et leur curiosité intellectuelle et culturelle, d’apprendre à organiser avec méthode leur travail, et de développer leurs compétences physiques et artistiques. Les enfants entreprennent leurs études primaires vers l’âge de 6 ans et les achèvent vers l’âge de 11 ans.
L’Ecole ASSIDIQ Privé a choisi une pédagogie qui aide chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des attitudes et des compétences qui permettront de construire les apprentissages fondamentaux, elle s’appuie sur la capacité d’imitation et d’invention de l’enfant si vive à cet âge et sur le plaisir de l’action et du jeu. Elle multiplie les occasions de stimuler son désir d’apprendre, de diversifier ses expériences et d’enrichir sa compréhension, elle est attentive au rythme de développement et de croissance de chaque enfant.
Au primaire ASSIDIQ, l’enfant est considéré comme un ensemble de talents à mettre en valeur. Un processus éducatif visant l’excellence est conçu pour accompagner chaque enfant selon son propre rythme dans son développement et dans la recherche de son plein potentiel.
Le système d’enseignement au primaire est un système trilingue où chaque langue occupe la place qui lui échoit. Les programmes des matières d’arabe s’appuient sur ceux du M.E.N revus et enrichis alors que les programmes des matières de français s’appuient sur les supports pédagogiques français. Le programme d’anglais est un programme structuré qui couvre les années scolaires du C1 au C6.
L’école primaire : accueille les enfants de 6 à 11 ans. C’est durant cette période que s’acquièrent les bases de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Un enseignement qui est adapté à notre environnement national. L’école primaire est un ensemble d’atouts qui se conjuguent pour permettre aux enfants de s’instruire et de s’épanouir.
En quittant le CE6, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans le même établissement au sein du Collège-Lycée qui accueille filles et garçons de la 1ASC (collège) à la terminale (2éme année du Baccalauréat).